L’acte de construire exige une maîtrise d’exécution de la préparation à la réception des travaux
La réussite de nos chantiers passe par la maîtrise des opérations dès la phase des études pour pouvoir agir efficacement lors la consultation et le choix des entreprises.
La mission de suivi de travaux nécessite une compétence technique, financière, juridique et administrative de la préparation de travaux jusqu’à la réception de l’ouvrage.
Assistance aux Contrats de Travaux (ACT)
- Elaboration du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
- Consultation des entreprises (appel d’offres de travaux)
- Analyse et vérification des offres des entreprises
- Mise au point des marchés de travaux
Etudes d’exécution et visa (EXE + VISA)
- Établissement des plans d’exécution et spécifications à l’usage du chantier
- Établissement des bordereaux quantitatifs détaillés par corps d’état
- Etudes de synthèse
- Visa des études d’exécution des entreprises
Désamiantage, déconstruction et démantèlement
- Désamiantage en site occupé
- Démolition, déconstruction, démantèlement d’ouvrages
- Libération des sols
Direction de l’Exécution Travaux (DET)
- Préparation des travaux
- Organisation et direction des réunions de chantier
- Etablissement et diffusion des comptes-rendus de chantier et des ordres de service
- Suivi de l’état d’avancement général des travaux à partir du planning général
- Contrôle de la conformité de la réalisation des travaux
- Gestion financière (vérification des acomptes et décomptes des travaux des entreprises)
Ordonnancement, coordination et le Pilotage du Chantier (OPC)
- Coordination de l’organisation générale de l’opération
- Planification et coordination des études d’exécution et de synthèse
- Etablissement et suivi du calendrier prévisionnel d’exécution des travaux par corps d’état
- Organisation des réunions spécifiques de coordination et diffusion de comptes rendus
- Information du maître d’ouvrage sur l’avancement des travaux
- Contribution à la gestion financière de l’opération
- Planification et coordination des opérations de réception des travaux
Assistance pour les Opérations de Réception (AOR)
- Organisation des Opérations Préalables à la Réception des travaux (OPR)
- Assistance aux opérations de réception et de livraison des ouvrages
- Constitution du Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE)
- Gestion des décomptes financiers des entreprises
- Suivi des réserves formulées lors de la réception des travaux jusqu’à leur levée